ACTUALITÉS

22ÈME ÉDITION DU FESTIVAL « LES TRAVERSÉES TATIHOU » ET STAGES // DU 09 AU 21 AOÛT 2016 À SAINT-VAAST-LA-HOUGUE VAL DE SAIRE (50)

// 22e édition Les Traversées Tatihou, festival des musiques du larges, musiques traditionnelles et du monde du 9 au 21 août – Saint-Vaast-la-Hougue Val de Saire (Manche)

Un évènement unique en Normandie dans un site d’exception
 

  • L’unique festival des musiques traditionnelles en Normandie
  • Un festival insolite 100 % en lien avec la nature et les grandes marées
  • Un évènement majeur de l’été dans la Manche
  • Une programmation originale, éclectique et métissée qui valorise des musiques traditionnelles bien vivantes et influencées par les musiques actuelles (jazz, pop, rock, électro…). Des concerts, des animations, du cinéma, un village du festival, ,des stages, groupes en déambulation,exposition…
  • Des têtes d’affiche prestigieuses et des découvertes musicales des quatre coins du monde. Nombreux premiers concerts en France de groupes internationaux.

 
Les concerts sur l’île Tatihou sont accessibles à pied et à marée basse. Le public chemine au milieu des parcs à huîtres pendant une trentaine de minutes pour rejoindre l’île et vivre une expérience unique avant de regagner le port de Saint-Vaast-la-Hougue pour d’autres découvertes musicales.
 
Toute la programmation et billetterie en ligne: culture.manche.fr / renseignements et billetterie : 02 33 05 98 41

 

// Dans le cadre du festival Les Traversées Tatihou , stages de musique et danse à Saint-Vaast-la-Hougue :

  • 9 et 10 août : stage de chant polyphonique traditionnel des Pyrénées avec Vox Bigerri
  • 16 et 17 août : stage d’accordéon diatonique avec Sébastien Bertrand
  • 16 et 17 août : stage de violon avec Baltazar Montanaro
  • 17 août : stage de chant traditionnel du Cotentin avec La Loure
  • 18 août : stage de danse de ceilidh anglais et écossais avec Monster Ceilidh Band

 

// Flyer présentation //

 
Renseignements et inscription : 02 33 05 98 41 / culture.manche.fr
 

// 18 août : Rencontres régionales sur les musiques traditionnelles et du monde/ 12h30 à 15h30salle René Mercier, Saint-Vaast-la-Hougue. Ouvert à tous.
 
En septembre dernier a vu le jour la Fédération des Musiques et Danses Traditionnelles et du Monde en Normandie. Lancée à l’initiative de trois associations (Yal, Les Arts Improvisés et La Loure), elle s’est donnée pour missions de favoriser la mutualisation et la coopération entre les acteurs de ce secteur musical sur l’ensemble de la Normandie mais également de faire entendre notre voix auprès des pouvoirs publics afin d’obtenir une meilleure reconnaissance pour cette esthétique musicale.
 
Premier chantier affiché par la fédération : constituer un état des lieux des acteurs des musiques traditionnelles et du monde en Normandie, en lien avec les deux fédérations nationales que sont la FAMDT (Fédération des Associations de Musique et Danses Traditionnelles) et Zone Franche.