OBSERVATION DU RÉSEAU

Pour les adhérents de la fédération :

L’état des lieux doit permettre à chaque adhérent de porter un regard différent sur son action et sa structuration tout en permettant d’apporter des éléments de comparaison avec des structures à taille, structuration, territoire, activités, et projets identiques ou quasi similaires
Il doit, avant tout, être envisagé comme un outil d’information et d’analyse fiable et précis mis à la disposition des adhérents.

 

L’objectif étant que les membres de la FAMDT se saisissent des moyens de connaissances apportés par cet état des lieux, pour la constitution de nouveaux projets et/ou l’analyse de leur situation.

 

Une perspective d’aide à la décision. Cette approche comparative doit permettre l’élargissement du champ de la réflexion critique mise en œuvre dans la conduite et la constitution des projets de chacun.

 

Elle doit également favoriser et renforcer l’émergence de nouvelles dynamiques d’échanges associant des adhérents à activités, taille ou actions identiques ou complémentaires.

En externe :

Vis à vis des partenaires extérieurs, cet outil va permettre une lisibilité actualisée du secteur permettant :

 

  • la possibilité de mise en place de procédures d’évaluations,
  • de dégager des évolutions et des tendances,
  • d’analyser les besoins,
  • d’accompagner les adhérents de manière plus pertinente.

 

Il pourra également permettre de participer à la définition de la politique publique en faveur des musiques et danses traditionnelles.