ACTUALITÉS

COLLECTIF TO&MA, PARTENAIRE DU FESTIVAL « L’AIR DU TEMPS »

Le festival L’air du temps, une nouvelle manifestation culturelle dans l’Yonne, qui s’articule autour de la chanson traditionnelle et la pratique chorale.
«  Héritier du Festival Choral de Joigny, Les Airs du Temps est un nouvel espace d’expressions autour du chant sous sa forme la plus ancestrale, celle de la tradition orale. Ce nouvel événement fera se rencontrer pratiques amateurs et professionnelles, au gré d’ateliers et de concerts, du 06 au 09 juillet prochain, à Joigny.

Pour cette première édition, les Airs du Temps proposera comme objet de découvertes et d’expériences la chanson traditionnelle française. Le temps d’un week-end, celle-ci vous sera présentée sous un nouveau jour, loin des sanctuaires dans lesquels elle peut parfois s’égarer. Il s’agira plutôt de confronter cette dernière au « maintenant », en l’associant à des pratiques vocales différentes et/ou nouvelles, telles que le beatbox, le chant contemporain, ou encore le gospel!

Ici et Maintenant, s’ancrer ensemble dans le présent, et faire résonner (raisonner?) nos voix, c’est ainsi que se définissent les « Airs du Temps ».»

 

Plus d’infos sur le site festival  : https://www.lesairsdutemps.fr