ACTUALITÉS

CONCERT DE GURVAN LIARD – PRODUIT PAR SIMYA PRODUCTIONS // VENDREDI 05 AOÛT 2016 À LORIENT (56)

Gurvan LIARD en concert lors de la soirée d’ouverture du Festival Interceltique de Lorient – Vendredi 5 août 2016 – Quai de la Bretagne à 22H.
 
Soirée d’ouverture spéciale « Prix Musical Produit en Bretagne » dont Gurvan est lauréat de la catégorie « artiste découverte » 2016. La scène sera donc spécialement consacrée aux 4 artistes ayant remporté le concours dans leur catégorie respective.
 
Vielliste aux multiples facettes, Gurvan LIARD s’est produit aussi bien sur les scènes des musiques « actuelles » (Zmiya, Orange Blossom…) que celles des musiques anciennes et traditionnelles (Gannedel trio, Roland Becker…), en France et à l’étranger (Egypte, Canada, Espagne, Italie, Israel..).
 
Gurvan est un artiste qui s’essaye à des genres musicaux peu communs aux registres habituels de la vielle à roue. Il aime de fait provoquer le dialogue avec d’autres cultures, et a le souci de démocratiser l’instrument et d’en dépoussiérer l’usage et la vision que l’on en a…
 
Il présentera au Festival Interceltique de Lorient « Dounia », son premier album sorti en décembre 2015.
 
De l’Inde à l’Afrique centrale en passant par la Turquie, le Kirghizstan et la Bulgarie, «Dounia» nous transporte dans des univers tantôt arides et tantôt luxuriants. On y découvre toute l’étendue et la richesse sonore de la vielle à roue qui se métamorphose et devient duduk arménien, rebab égyptien, n’goni malien et même basse ou guitare électrique saturée…
Remaniée, déboussolée, c’est une vielle «en roue libre» qui s’affranchit des frontières et nous parle d’universalité.
 
Toutes les compositions de Gurvan LIARD sont essentiellement réalisées avec une vielle à roue électro-acoustique, des effets sonores et des boucles (looper).
 
Contact :

Simya Productions

Pôle associatif Musiques Actuelles

3 Rue de Lorraine 35000 Rennes

Tel : +33 (0) 2 99 53 43 71

diffusion@simyaprod.com

www.simyaprod.com