ACTUALITÉS

DROM LANCE UN APPEL A CANDIDATURES POUR UN ACCUEIL DOCTORAL

Dans le cadre de la création d’un portail pédagogique des musiques modales, l’association Drom recrute un(e) doctorant(e) pour une période de 3 ans.
Drom est une association créée en 2001 à l’initiative du chanteur Erik Marchand pour promouvoir et transmettre les cultures populaires de tradition orale et les musiques modales. www.drom-kba.eu
Ce projet de portail pédagogique des musiques modales s’adresse à différents publics qui souhaiteraient découvrir, enseigner ou approfondir la connaissance des musiques modales. Clarifier les fondements de ce que serait un « entendement modal », proposer des exemples musicaux et des contenus adaptés à chaque public, décrire les zones géographiques possibles de la modalité, présenter la part de modalité des musiques populaires de l’hexagone et de l’Europe de l’Ouest sont les lignes principales de ce projet.
Pour aider à sa mise en oeuvre, Drom a constitué un comité d’experts issus des divers champs esthétiques des musiques modales et un groupe de coordinateurs qui collaboreront avec le(la) doctorant(e).

 

>> VOIR L’APPEL À CANDIDATURES