ACTUALITÉS

ÉLECTIONS DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE L’ADAMI : MOBILISONS- NOUS !

Du 09 novembre au 07 décembre 2015, le scrutin est ouvert pour élire les membres du conseil d’administration de l’ADAMI.

Pour le collège qui nous concerne, « Artistes de variétés », nous attirons votre attention sur les candidatures suivantes :

 

Marc anthony  Marc ANTHONY : « Vice-président du CPMDT avec lequel l’Adami a mis en place les bourses de compagnonnage musiques
traditionnelles. Membre du CA de la Famdt. Membre de la commission variétés de l’Adami sur trois mandats. Représenter et défendre les particularismes du secteur professionnel des musiques traditionnelles et du monde, notamment son aspect créatif contemporain. Les difficultés rencontrées dans le secteur de la création et de la diffusion artistique actuellement font que ce milieu musical très actif a besoin d’une représentation et d’une reconnaissance beaucoup plus importante. Entrer au CA, me permettrait de défendre tout cela. De contribuer à renforcer les actions que l’Adami mène dans différents domaines, de participer à la dynamique d’échanges et de réflexion. De représenter l’Adami. »

 

pierrick-lemou  Pierrick LEMOU : « Artiste, violoniste et compositeur, mon domaine de prédilection est tourné vers les musiques traditionnelles,
résolument actuelles et non pas passéistes. J’ai eu le bonheur de multiplier les expériences, travailler sur de nombreux projets
croisant des horizons différents, et accompagner des personnes de renom tel que A. Stivell, H. Auffray, Tri Yann. Engagé syndicalement depuis 25 ans (SBAM – CGT), je me suis impliqué parallèlement à l’ADAMI dans les commissions d’action artistique; mes nouvelles fonctions de Président de la commission Variétés cette année redoublent mon investissement déjà bien ancré auprès des artistes.
Il est temps de conforter cette dynamique en déposant aujourd’hui ma candidature au CA afin de m’engager encore plus à défendre les droits de propriété intellectuelle.« 

 

le vallegant  Jean-Louis LE VALLÉGANT : « Musicien  »populaire », j’ai eu la chance de croiser la bombarde avec les musiques improvisées et le jazz. La musique de rue été longtemps un terrain d’investigation. J’ai également un passé d’administrateur de compagnie théâtrale, de manager d’artiste (Kemener Squiban) ainsi que de chef d’entreprise (Coop Breizh). Une carrière artistique redémarrée en 2004 m’amène à créer notamment Les Confidences sonores puis P’tit Gus, un solo représenté à Avignon Off en 2015. De par sa transversalité, mon parcours professionnel me permet de maîtriser un ensemble d’enjeux artistiques comme économiques. En considérant l’Artiste et le  »geste » artistique au centre de mes préoccupations je souhaite mettre à disposition du CA de l’Adami mon expérience et mes capacités.« 

 

HYEXXQ301_DZ_MONTANARO.jpg  Miqueu MONTANARO : « Passionné par les croisements de cultures, géographiques et historiques, les rencontres avec des artistes de tous les styles et de toutes les origines, j’ai acquis une maîtrise du rapprochement et des passerelles musicales sans jamais renier mes racines provençales. Mes concerts m’ont emmené aux quatre coins du monde. Passeur, multi-instrumentiste, c’est aux flûtes que j’ai acquis liberté et inventivité. Je dirige la  »Cie Montanaro » et  »Vents d’Est » orchestre ouvert et international. Je souhaiterais apporter au CA de l’ADAMI l’expérience et le regard d’un musicien issu des musiques traditionnelles ayant toujours côtoyé d’autres esthétiques, contribué à la naissance de plusieurs festivals, et du  »Chantier » Centre de Création des Nouvelles Musiques Traditionnelles et du Monde. »

 

>> Pour voter vous devez être associé de l’ADAMI.

>> Infos pratiques