ACTUALITÉS

FESTIVAL « AU FIL DES VOIX » (Ile De France) du 20 janvier au 7 février

 

La FAMDT est partenaire du festival Au Fil des Voix qui débutera le 20 janvier prochain à Paris.

Grandes voix emblématiques, artistes confirmés mais aussi jeunes talents, le festival Au Fil des Voix donne à voir sur scène une sélection des nouvelles productions discographiques de l’année, repoussant toujours un peu plus les frontières musicales. Oscillant entre héritage culturel et création du temps présent, chaque projet amène, à sa façon, d’étonnants souffles de modernité.

la FAMDT soutient l’équipe QALAM & ADIL SMAALI  (Transe Gnawa), groupe accompagné par notre adhérent Cooperzic qui se produira dans le cadre du festival.

Le concert aura lieu le lundi 03 février à 20h30 au sein du 360 Paris Music Factory

Le groupe Qalam réunit cinq musiciens originaires du Languedoc-Roussillon autour d’une passion commune pour les musiques populaires, alliant la puissance mélodique des musiques européennes avec les rythmiques d’improvisation issues de traditions orientales. Pour leur album « Rouh », ils s’associent au chanteur et musicien marocain Adil Smaali. Ensemble, ils font dialoguer les sonorités gnawa et berbères avec des mélodies aux influences celtes et européennes, notamment languedociennes. Cette association transculturelle et hybride offre aux amateurs un spectacle éminemment vivant, rempli d’ivresses mélodiques et rythmiques.

«Une itinérance musicale qui s’imprègne de sonorités et de rythmes issus des musiques Gnawa et berbères dialoguant avec les musiques languedociennes, celtes et Européennes. »
Les Romanesques

Billetterie
> Site du festival