ACTUALITÉS

Festival « De bouche à oreille » – 26 au 29 juillet 2017 – Parthenay

Le Festival « De Bouche à Oreille », c’est dans peu de temps à Parthenay du 26 au 29 Juillet.

 

 

festival-de-bouche-oreille_17409Les six stages sont bien remplis (complets en conte, chant et accordéon) ; il reste quelques places en danse, violon « musiques de l’Est » et violon « Norvège ». Les préparatifs s’intensifient, les premiers bénévoles (de proximité) s’activent déjà, et le gros de la troupe sera à pied d’œuvre lundi prochain. Près de 120 musiciens se préparent, les techniciens sont sur la brèche et tous n’ont qu’une envie : Vous donner le meilleur !

 
Quatre créations, beaucoup d’inventivité et d’énergie, sur une trentaine de rendez-vous ( concerts, bals, déambulations musicales, expositions, projections,… ) sous le signe de la transformation, de l’évolution, du détournement… à la fois des musiques traditionnelles mais aussi des langues qui portent ces cultures de l’oralité. Des concerts « coup de cœur » du soir avec des musiques du Sud de l’Italie et d’un Languedoc métissé… De fabuleuses rencontres intimistes avec des musiques d’Europe de l’est, un duo de virtuoses ou des raconteurs de l’Auvergne imaginée…

 
Des « Créations toutes fraiches » pour une soirée « à délier toutes les langues » avec Yannick Jaulin et Alain Larribet , ainsi que Voix Populaeres , nouveauté à 13 voix et 5 langues…
Les habituels Bals du tantôt et ceux des nuits étoilées…
Des rendez-vous en famille, pour des concerts et un Bal des Gambettes !
Du nouveau avec un bouquet de rendez-vous dans des lieux privés du quartier St Jacques avec Expositions, Vide-Chansons au jardin, Cinédoc au garage, Siestes et surprises sous les pommiers…

 

 

INFOS PRATIQUE
WEB PROGRAMME
Site internet De bouche à oreille
Facebook

logo_UPCP-Metive_transparent