ACTUALITÉS

FESTIVAL NO BORDER // 08 AU 11 DÉCEMBRE 2016 À BREST

EDITO

NoBorder s’est installé dans le paysage culturel hivernal, et pour notre plus grand bonheur. Certains y puisent la chaleur et la générosité des musiques d’ailleurs, d’autres y voient l’occasion de cultiver le goût de l’altérité, d’autres encore trouvent ici les racines d’une fraternité qu’il fait bon réactiver sans cesse. NoBorder est assurément un prétexte au partage…

Pour cette sixième édition, c’est Erwan Keravec, artiste associé au Quartz, qui ouvrira les festivités d’un battement d’ailes avec son trio Revolutionary Birds.
S’en suivront une kyrielle de propositions passionnantes.
Au Vauban, au Quartz, en Before, dans la rue. Des invitations au voyage. Des échos vibrants à la vivacité d’une Bretagne intense et créative.

NoBorder, né de la complicité du collectif Bretagne(s) World Sounds, de l’association DROM et du Quartz, accueillera cette année encore un nouveau colloque sur le patrimoine culturel immatériel (initié par Bretagne Culture Diversité), des rencontres professionnelles, ainsi que les riches collaborations de Penn Ar Jazz, du Conservatoire de Brest et de La Carène.

Un festival sans frontière. Plus que jamais !

RENCONTRES PROFESSIONNELLES Vendredi 09 décembre

Quels nouveaux moyens de communication et de promotion pour les musiques populaires du monde ? Médias traditionnels et transition numérique.

10H30 / 13H ÉTAT DES LIEUX ET NOUVELLES PRATIQUES PROFESSIONNELLES

En partenariat avec  la FAMDT

Infos et inscriptions aux rencontres professionnelleshttp://www.festivalnoborder.com/Rencontres-professionnelles.html

www.festivalnoborder.com

lequartz-2016-noborder6-affiche-33x48