ACTUALITÉS

GALAOR, événements musiques et danses traditionnelles en Haute Normandie // samedi 30 mai 2015

Le 30 mai Galaor, association de musiques et danses traditionnelles en Haute Normandie, participe à divers projets :

 

  • RUSH / hommage à Alan Lomax. Un évènement produit par le 106, Scène de Musiques Actuelles de la Métropole Rouen Normandie
    du 30 mai au 7 juin Concerts, rencontres, expositions, bal…
    – Samedi 30 mai de 15H à 19H dans l’Aître Saint Maclou à Rouen : instruments de fortune lutherie bricolée , sous la direction de Philippe Gibaux, musicien, formateur, luthier, et membre de l’association Galaor.
    – Philippe Gibaux présentera dans le cadre de ce projet et dans le plan de formation des enseignants , l’histoire du collectage en France.
    – Dick Annegarn et le Studio du Verbe sera présent pour recueillir vos chansons de tradition orale en vidéo .
    Programme complet : http://rush.le106.com info@le106.com 02 32 10 88 60

 

  • Dans le cadre de l’exposition « Trois petites notes de musique, Histoire de la facture et des pratiques instrumentales en Normandie » (du 04 avril 2015 au 10 janvier 2016) au Musée des traditions et Arts Normands de Seine Maritime, l’ensemble de vielle à roue de Galaor participera à la journée de la fête communautaire avec la présence d’autres groupes.

>  Musées des traditions et Arts Normands, www.chateaudemartainville.fr

 

  • Les musiciens de Galaor sous l’égide de l’accordéoniste Laurent Barray et de la danseuse Amélie Affagard, participeront au défilé des Jeanne d’Arc. Cette manifestation organisée par la ville de Rouen invite et réunit depuis quatre ans écoles, collèges, lycées, associations, groupes… encadrés par des artistes de la compagnie Dans la forêt HUR BEN.
    « Le charivari comporte autant de Jeanne que de participants. La parade ludique, où se côtoient contemporain et traditionnel, livre autant de visions personnelles et créatives de notre héroïne qu’elle croise les âges, les origines, les arts : musique, chant, théâtre, danse, arts plastiques, mode, etc… . Mixité générationnelle, sociale, artistique à l’image de la société d’aujourd’hui. Vivre ensemble, tel est le sens qu’entend donner le rassemblement »