ACTUALITÉS

KLAM RECORDS // 20 ans de startijenn // Le 4 novembre 2017 à Plougastel-Daoulas (29)

Startijenn20Ans_presse01_ photo ©Francois_Le_Naoures_NAO20 ANS DE STARTIJENN
SAMEDI 04 NOVEMBRE 2017 | PLOUGASTEL-DAOULAS (29) | AVEL-VOR

 

RENSEIGNEMENTS & RESERVATION
WWW.STARTIJENN.BZH/20ANS

Dossier de presse – Les 20 ans

 

 

 

« Et voilà ! Startijenn a 20 ans ! Que de chemin parcouru depuis la création du groupe sur les bancs du collège Diwan du Relecq-Kerhuon ! Qui l’eut cru ?! Six albums à notre actif, des centaines et des centaines de concerts et festoù-noz à travers la Bretagne, la France et le monde, des milliers de répétitions et des dizaines de milliers de kilomètres parcourus : on est toujours là, des projets plein la tête ! L’aventure continue !

 

Startijenn c’est : le canal historique avec Youenn Roue à la bombarde, Tangi Oillo à la guitare et Tangi Le Gall-Carré à l’accordéon diatonique, rejoint depuis quelques années par Julien Stévenin et sa basse, Lionel Le Page et ses bons tuyaux (Biniou, Uillean-pipes), sans oublier l’homme de l’ombre qui tire les ficelles : Yann Pelliet dit « Paker Chef ».

 

Au travers de cet évènement, on souhaite remercier tous ceux qui nous ont suivis durant ce parcours : nos familles, nos amis, notre entourage, les personnes qui nous ont encouragés dès le début et bien sûr les innombrables danseuses et danseurs qui nous suivent tous les week-ends. Cette fête est également l’occasion de rendre hommage aux nombreux organisateurs qui tiennent des évènements à bout de bras, aux associations qui gardent l’esprit d’équipe pour faire de grandes choses, aux bénévoles courageux qui donnent tout ! En somme, tous les acteurs de ce mouvement qui font de la résistance culturelle. Sans vous, on n’en serait pas là bien évidemment. Mersi bras deoc’h holl !

 

Nous avons invité un maximum de groupes « amis » que nous côtoyons depuis longtemps (la liste aurait pu être bien plus longue mais une soirée n’y suffirait pas !!!). Des musiciens qui nous ont inspirés et nous inspirent toujours, des compagnons de route de longue date, des artistes qui font que la musique bretonne reste vivante, sexy et évolutive ! En d’autres termes, des groupes qui donnent envie aux nouvelles générations de musiciens de s’y mettre à leur tour ! Et oui, on n’est plus tout jeune…

 

On fait le maximum afin de fêter nos 20 ans avec classe et énergie (forcément) ! Ce qui vous attend : une superbe salle, 8h30 de musique non-stop, 11 groupes, une quarantaine de musiciens, une douzaine de techniciens, et d’infatigables bénévoles. Nous voulons spécialement remercier le Bagad Plougastell et le Kuzul Skoazell Diwan Plougastell qui nous accompagnent dans l’organisation de cette grande fête : des associations locales qui transmettent la musique et la langue, quoi de plus symbolique pour fêter dignement nos 20 ans ?!! Merci également, à nos nombreux partenaires, qui nous permettent de vous convier à cette superbe soirée anniversaire et qui la rendent accessible à tous !

 

Rendez-vous donc le 04 novembre prochain à Plougastell pour venir souffler nos bougies ! »