ACTUALITÉS

LA CITÉ DES MARMOTS // LES 11 ET 12 MAI 2016 À AUBERVILLIERS (93)

Le 16 ème festival Villes des Musiques du Monde, placé sous le signe de l’Andalousie, s’est achevé en novembre dernier, après quatre semaines de «fiesta» et de «convivencia»… d’une ville à l’autre de la Seine-Saint-Denis et à Paris. Mais l’histoire ne se termine pas là …
Villes des Musiques du Monde passe le relais à La Cité des Marmots, un parcours musical et éducatif de découverte des cultures du monde, qui est organisé depuis 2008 dans des écoles primaires de Seine-St-Denis en partenariat avec l’Éducation Nationale. Cette année, 440 écoliers embarquent pour un voyage musical qui s’amarre plusieurs mois dans l’enceinte de l’école, de janvier à mai.

 

Ancrés dans une diversité qui est leur quotidien, accompagnés par les talentueux membres de la Compagnie Rassegna, les Marmots s’approprient cette année les chants populaires de la Méditerranée : chants flamenco, arabo andalou, judéo-espagnol venus du Maghreb et d’Espagne mais aussi chansons de Turquie, de Grèce ou de Corse…, des mélodies entonnées en espagnol ou en turc, en arabe comme en ladino, des airs qui ont imprégné les mémoires des hommes et des femmes autour de cette mer, à la croisée de trois continents.

 

// Rendez-vous les 11 & 12 mai 2016 à l’Embarcadère à Aubervilliers pour le concert du Grand chœur des Marmots avec la Cie Rassegna.

 

Plus d’infos

 

Réservation au 01.48.36.34.02