ACTUALITÉS

La Cité des Marmots // Samedi 30 mai à 14h30 et 18h à Aubervilliers – L’Embarcadère (93)

La Cité des Marmots met le Cap sur la Louisiane
Ecole de chants d’ailleurs

Cette année La Cité des Marmots prolonge l’édition 2014 du festival Villes des Musiques du Monde dédiée à Congo Square, l’âme africaine de La Nouvelle-Orléans.

La Cité des Marmots est un espace d’éveil, d’apprentissage et de représentation des musiques du monde à travers un parcours artistique, vocal et pédagogique de plusieurs mois conduit en partenariat avec l’Education Nationale dans des établissements primaires de Seine-Saint-Denis (Plaine Commune).

400 écoliers, 16 classes primaires du CE2 au CM2 d’Aubervilliers, La Courneuve, Stains, Epinay-sur-Seine, Pierrefitte-sur-Seine, Villetaneuse et Saint-Denis embarquent pour un voyage musical qui traverse plusieurs mois l’enceinte de leur école autour du spectacle Nola Black Soul.

Nola Black Soul c’est l’histoire d’un musicien afro-américain victime d’un sort vaudou et qui devra affronter ses peurs, ses doutes, pour retrouver sa mémoire et son identité… Son parcours à travers La Nouvelle-Orléans l’amènera à rencontrer des personnages emblématiques de la culture du pays des Bayous…

 

>> Infos en ligne

Contact : 01 48 36 34 02 ou reservation@villesdesmusiquesdumonde.com