ACTUALITÉS

LA SEMAINE DES PATRIMOINES VIVANTS // 05 AU 13 FÉVRIER 2016, VILLEURBANNE

Du 5 au 13 février 2016 , la troisième édition de La Semaine des Patrimoines Vivants éclaire d’un jour nouveau les cultures présentes à Villeurbanne. Musiques, films, rencontres, contes et récits mettent à l’honneur les artistes et les associations qui font vivre les patrimoines immatériels, cette part humaine, vivante et sensible de notre culture commune.

A l’initiative du CMTRA et grâce au soutien de la Ville de Villeurbanne, neuf structures se réunissent pour organiser cette manifestation : le Rize, l’ENM, le CCO Jean-Pierre Lachaize, la MJC, Toï Toï le Zinc, la Maison du livre, de l’image et du son, le théâtre de l’Iris et Bubble Art.

Théâtre de réflexions et d’actions collectives autour des droits culturels, de la transmission mais aussi de la réinvention des traditions, le festival place la singularité des expressions culturelles au cœur de ses événements, ouverts au plus grand nombre.

Dans La Semaine des Patrimoines Vivants, les contes et les berceuses d’Afrique croisent l’univers vitaminé de la musique des Balkans, l’Orient dévoile des sonorités électriques et le théâtre révèle les récits amoureux recueillis au coin de la rue.

 

>> PROGRAMME