ACTUALITÉS

L’AMTA FÊTE SES 30 ANS ! // DU 17 AU 21 MAI 2016 À RIOM (63)

30 ans que l’AMTA collecte, sauvegarde, valorise, transmet et ré-invente le patrimoine culturel immatériel de l’Auvergne. Aujourd’hui la région s’agrandit et de nouvelles portes s’ouvrent vers l’Est. Mais que connaissions-nous de cette ancienne région ?
 
Fort de leur réseau sur l’ensemble des quatre départements de l’Auvergne, grâce notamment à la mise en place de centres départementaux (les CDMDT), l’AMTA souhaite vous faire découvrir ou redécouvrir l’unicité des territoires où ils vivent, à travers conférences interactives, causeries, ateliers et restitutions d’ateliers, et ce, dans les mondes croisés du livre, des arts plastiques, de l’enseignement musical, des archives, de la lutherie, de l’improvisation sonore…
 
Du 17 au 21 Mai, l’AMTA vous propose tout simplement de partir à la rencontre de la face sensible de l’Auvergne. Point culminant de cette rencontre, le 21 mai,  vous êtes invités à un bal géant, carrefour entre danseurs enfiévrés, néophytes curieux d’ici, d’ailleurs et d’autre part, fêtards intergénérationnels, musiciens de tous poils… L’occasion de partager un moment immersif avec des amis ou des inconnus, un moment hors du temps, quelque part dans l’apesanteur de la bourrée, sur cette lune sibylline qu’est l’Auvergne, et dont on ne connaît que le croissant…
 
Ils seront présents : La Brute, Les Brayauds, La Chavannée, tRaucaterme, Gravenoire, Vent de Galarne, Quaus de Lanla et 18 chanteurs du CDMDT 43 pour le concert Pimperoli à la quête de Lépinoa, Serge Durin, Les Machicoulis, Not’accord, Wap, Dreizehn ….
 

// Le programme complet //