ACTUALITÉS

LE CHANTIER REÇOIT DJAL // VENDREDI 20 NOVEMBRE (CENTRE VAR)

Dans le cadre de ses Concerts buissonniers d’automne, le Chantier – Centre de création des nouvelles musiques traditionnelles & musiques du monde – propose une Bal-Concert buissonnier avec DJAL, vendredi 20 novembre, à Montfort s/ Argens (Centre Var).

 

Depuis 2010, le CHANTIER sort de ses murs pour proposer des concerts dans d’autres communes de la Communauté de Communes du Comté de Provence. Des rendez-vous musicaux d’exception, emblématiques du renouveau des musiques traditionnelles.

 

DJAL est aujourd’hui un des groupes mythiques de la scène trad. européenne. DJAL, c’est la rencontre de 6 musiciens enthousiastes et virtuoses au centre d’un volcan où ils convieraient pêlemêle les sons du Centre France, des couleurs bretonnes et irlandaises, un arc-en-ciel mélodique original et une machinerie pulsative à toute épreuve, un soupçon de jazz, une solide connaissance des musiques traditionnelles, et… une présence collective à la fois exhibitionniste et ironique. tous compositeurs, arrangeurs et improvisateurs, les inventeurs de ce folk-rock acoustique débridé, qui s’appuie sur des instruments rares (vielle à roue psychédélique, flûtes, accordéon diatonique, bouzouki et l’indispensable étincelle électrique) s’y ébattent comme des poissons dans un filet sonore très travaillé… à la recherche, toujours recommencée, de la partition de la liberté.

Infos pratiques >> Bal-Concert buissonnier : ven 20 nov, 20:30, Salle polyvalente, Montfort-sur-Argens (83) – www.le-chantier.com / 04 94 59 56 49