ACTUALITÉS

Le Collectif Còp Sec et l’Aiòli Kwéol // FESTIVAL CHAP // 1er AVRIL 2017

Le Collectif Còp Sec débarque avec l’Aiòli Kwéol, un banquet populaire et participatif occitano-créole, au Festival CHAP (Viols le Fort, 34) à l’occasion du Kaz Kabar de Daniel Waro et Zanmari Barréj,  le 1er avril 2017.

 

FullSizeRender (2)À l’occasion du Concert du Kaz Kabar de Danyel Waro et Zanmari Barré au Festival Chap de Viols le Fort le samedi 1er avril, le collectif Còp sec invite un florilège d’artistes à une rencontre autour d’un Aiòli Kwéol, un banquet chanté, tchatché et improvisé pour rêver des ponts entre les créolités du dedans et du dehors, pour donner la parole aux langues minorisées et aux identités bâtardes. Avec Waro, Barré, tous les groupes membres de Còp Sec (Bois Vert, l’Âne Solo, lo Barrut, Touristar, Grail’Oli, Camille en Bal…), les collectifs invités (FeM collectiu, lo Bramas, le Creddo, lo Sage e lo Fol, la Compagnie du Griffe…) et bien d’autres musiciens, écrivains, poètes, anthropologues, linguistes et cuisiniers.
Fruit de rencontres et d’échanges entre acteurs des musiques occitanophones, le collectif s’est imposé dans la région Occitanie comme plate-forme de réflexion et de projets, comme outil solidaire et coopératif de promotion et de production. Réunissant 3 structures associatives ancrées dans la métropole montpelliéraine (Jets d’Ail, Ox’Ivent, Lezards d’U), Còp Sec a pour but la mise en commun de projets reflétant la diversité de la création artistique «occitane» d’aujourd’hui.

 

INFOS PRATIQUES
Samedi 1er avril 2017
Aiòli Kwéol sur la place du village de Viols-le-Fort (34), 11h30 à 16h
Kaz Kabar au chapiteau du Festival CHAP, Viols-le-Fort (34), 19h
Site web Collectif Còp Sec

logo