ACTUALITÉS

Le festival Eurofonik n’aura pas lieu

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU 12 JANVIER 2015

Pas d’édition 2015 du festival Eurofonik… en attendant 2016

 

« Le Conseil d’Administration du Nouveau Pavillon a le regret de vous informer que la quatrième édition du festival Eurofonik prévue initialement fin mars 2015 n’aura pas lieu. En effet, les conditions financières ne sont pas réunies pour nous permettre d’organiser l’édition n°4 en 2015.

En trois éditions, ce festival unique en Europe a su asseoir un concept, une très forte singularité dans le paysage culturel local, régional et national. Il s’est fait la caisse de résonance de la création européenne actuelle inspirée des musiques populaires et traditionnelles. Il a affirmé une identité artistique marquée, fondée sur l’esprit de découverte. Le festival Eurofonik a obtenu en peu de temps une très forte reconnaissance nationale et internationale. Il a enfin réussi à rassembler chaque année 2500 spectateurs, ce qui est remarquable pour des musiques et des artistes très peu médiatisés.

L’année 2015 sera l’occasion pour les différents partenaires du festival (principalement la Cité des congrès, Le Nouveau Pavillon et la Ville de Nantes) de réfléchir à l’avenir et au nouveau format du festival dont la quatrième édition aura lieu – nous l’espérons – au printemps 2016.  »

Maël Hougron, président du Nouveau Pavillon.

 

>> RÉACTION DE LA FAMDT : COURRIER À LA MAIRE DE NANTES