Archives

le son continu – rassemblement des instruments et musiques populaires // 12 au 14 juillet au Château d’Ars (Indre)

Du samedi 12 au lundi 14 juillet, « Le son continu » rassemble les passionnés des instruments, musiques et danses populaires dans le parc du château d’Ars vers La Châtre en Berry (36). Au centre de la manifestation, un salon de lutherie, avec plus d’une centaine d’exposants, de facteurs de vielles, de cornemuses, d’accordéons, et autres instruments ou accessoires liés aux musiques acoustiques et ethniques.

Autour du salon, diverses animations sont proposées aux visiteurs : initiation aux danses traditionnelles, présentation des instruments par les luthiers, conférences, concours, scènes ouvertes, parquets de bal. Les concerts du soir vous feront découvrir des artistes renommés.

Dans le château, l’exposition « Les belles vielleuses » organisée par le musée de La Châtre à l’occasion de la donation des vielles de la collection de Michèle Fromenteau, est ouverte, avec une visite guidée chaque jour.

Un village de stands associatifs liés aux musiques et danses traditionnelles, des buvettes, des artisans de bouche locaux proposant différents points de restauration complètent l’offre. Aux alentours, un camping est organisé pour les spectateurs venus de loin. Cet ensemble d’activités est accessible du matin au petit matin suivant : on peut librement y danser, jouer, flâner, se restaurer …