ACTUALITÉS

LES 17ÈME TRAD’HIVERNALES // DU 15 AU 17 JANVIER 2016 À SOMMIÈRES (30)

Rencontre professionnelle dans le cadre des Trad’hivernales, en partenariat avec la FAMDT, la Fémag, Réseau en scène, le Silo, le RCA :  « La place des musiques traditionnelles au sein des dispositifs concernant les musiques actuelles de la nouvelle grande région. »

> Programme de la rencontre

 

Edito des 17ème Trad’hivernales

« Que tout change pour que rien ne change … surtout l’esprit

Pour ces 17èmes Trad’Hivernales, l’Asso Coriandre est confrontée à un vrai défi : Changer de lieu. La nouvelle de l’indisponibilité pour travaux, pendant 3 ans au moins, de l’Espace Lawrence Durrell, « théâtre » des 16 premières éditions, nous a pas mal déstabilisés.
Pas si simple que ça pour trouver un autre endroit dans un bourg de la taille de Sommières, qui plus est pour un festival hivernal.
Et puis le changement, ce n’est pas si simple à négocier : on a ses petites (ou grandes) habitudes. Après les incertitudes initiales, a suivi une phase dynamique pour trouver LA solution.
L’envie a été plus forte que l’adversité.
Nous voici donc prêts à démarrer une nouvelle aventure au « Kédez », toujours à Sommières.
C’est un espace privé (donc payant …), mais l’endroit est intéressant : en plus d’une belle salle testée au Balèti d’Automne, de la place pour installer un grand chapiteau, une belle salle pour la scène ouverte, un vrai espace pour le festival, des possibilités pour camper…
Pour réussir ce nouveau pari, nous aurons besoin de nouvelles énergies. N’hésitez pas à nous contacter pour rejoindre l’équipe d’organisation.
Et cerise sur le gâteau, on rajoute une journée : dimanche festif familial avec repas partagé et bal digestif pour clore un festival où tout change … sauf l’esprit. »

>> PROGRAMME DU FESTIVAL