ACTUALITÉS

L’insoliste // Nouvelles résidences et créations 2017

Entre deux cieuxRésidences à L’insoliste: grâce au soutien financier du Conseil Départemental de la Dordogne et de l’Office Artistique de la Région Nouvelle Aquitaine, deux nouvelles créations de la Cie Au pas du boeuf, dirigée par Sylvain Roux, auront lieu à l’automne.

 

La première création est la rencontre de deux duos existants, celui des bretons Erwan Hamon (bombardes) et Wenceslas Hervieux (orgue) et celui des occitans Sylvain Roux (fifres) et Emmanuel Filet (orgue). Ce nouveau quatuor, Entre deux cieux, travaillera du 25 au 29 septembre et donnera deux concerts, l’un au Temple de la Fondation John Bost, à La Force, le 29 septembre et l’autre, le lendemain, à la cathédrale de Sarlat.

 

 

visuel Bartok en Périgord (1)La deuxième création concernera un autre quatuor, Bartok en Périgord, réunissant Sylvain Roux (flûte traversière), Ophélie Renard (alto), Sylvain Meillan (violoncelle) et Bruno Laurent (contrebasse). La résidence aura lieu du 23 au 27 octobre avec un concert, en avant-première, le 29 octobre, en l’église de Puyguilhem. La première aura lieu le 2 novembre au Théâtre Molière, à Bordeaux, le 2 novembre, suite à une résidence à partir du 30 octobre.

 

Plus d’infos sur le site de Sylvain Roux