ACTUALITÉS

NECTART, LA NOUVELLE REVUE QUI QUESTIONNE LE MONDE CULTUREL ET SON RAPPORT AUX NOUVELLES TECHNOLOGIES

« Nous vivons une époque de mutation anthropologique et sociétale sans précédent. L’ère numérique dans laquelle nous évoluons transforme notre rapport à l’espace et au temps ainsi que notre manière de créer, de produire, et tout simplement de vivre au quotidien. » (extrait de l’édito par Éric Fourreau)

 
NectArt, Nouveaux Enjeux sur la Culture, les Transformations Artistiques et la Révolution Technologique (éditions de l’Attribut) est la nouvelle revue créée par Éric Fourreau.
 
L’enjeu ? Publier une revue papier semestrielle qui traite des transformations artistiques, des enjeux culturels, mais aussi des nouvelles technologies et de leurs impacts sur le domaine culturel, et le monde de l’art.
 
Le pari est réussi, avec son format et son design moderne, la revue NectArt s’ancre dans son temps. Répondre aux problématiques actuelles, sur l’action publique dans le domaine culturel, mais aussi interroger ses lecteurs, analyser et observer l’actualité, voilà les objectifs de la revue.
 
Dans NectArt, on retrouve des entretiens avec des écrivains, des psychiatres, mais aussi des analyses sur l’actualité politique (la réforme territoriale, les droits culturels…). La revue donne la parole aux artistes, sociologues, universitaires, politiciens, juristes, businessmen, géographes, écrivains, philosophes, réalisateurs, économistes… Le lecteur est questionné, le débat est ouvert sur différents sujets nationaux et internationaux, qui passent par les musées, l’art contemporain, ou encore le streaming musical ou la question du droit d’auteur.
 
NectArt bouscule les codes et remet en cause les modes opératoires en tenant compte des nouvelles pratiques : une revue à lire sans modération !
 
Rédaction
Éditeur et directeur de la rédaction : Éric Fourreau
Conseillers à la rédaction : Cédric Enjalbert, Anne Gonon
Comité d’orientation : Christophe Blandin-Estournet, Pascale Bonniel-Chalier, Marie-Christine Bordeaux, Jean-Gabriel Carasso, Philippe Chantepie, Catherine Cullen, Cédric Enjalbert, Anne Gonon, Gérôme Guibert, Philippe Henry, Frédéric Hocquard, Jean Hurstel, Marc Le Glatin, Delphine Martincourt, Philippe Mourrat, Emmanuel Négrier, Serge Saada, Marc Terrisse, Emmanuel Wallon
 

Edito NectArt #2

 

Site internet

 

S’abonner

 

// « Les éditions de l’Attribut » lance une collection de livre sur la danse, nommé « CULTURE DANSE ». >> Soutenez le projet //