ACTUALITÉS

RASSEMBLEMENT DES HAUTBOIS POPULAIRES // 06 ET 07 FÉVRIER 2016 À SAINT DIONISY (30)

Dans la continuité de la Saint-Blaise à Saint-Martial, un grand rassemblement des hautbois populaires occitans à Saint-Dionisy, dans le Gard !
Sur une option carnavalesque, déjantée et reliée à d’autres fêtes carnavalesques du Languedoc (Pois Chiche, Viols-le-Fort, etc.)

>> PROGRAMME

 

L’association Rivatges a pour but la promotion du hautbois languedocien (aubòi) et des musiques et danses méditerranéennes.

Elle ouvre pour la réintroduction de cet instrument traditionnel emblématique du Languedoc dans les fêtes et manifestations culturelles de cette région et d’ailleurs (carnavals, courses libres, bals, joutes nautiques…).

En s’appuyant sur la tradition par des recherches ethnomusicologiques (carnaval, bouvine…), l’association s’ouvre à d’autres horizons (jazz, musiques d’harmonie, peñas…).

Rivatges produit non seulement des groupes musicaux tels que La Horde, Label Hautbois, Balaubois, Le Ball Occitano-Catalan, Les Hautbois de Bouvine et Les Hautbois de Joute, Le Workshop de Hautbois populaires…, mais aussi des spectacles et des événements.

L’association développe en outre une action de formation par des ateliers, des stages, ainsi que par l’édition de divers documents..

 

Bruno Salenson 0624 678 011

rivatges@club-internet.fr

www.rivatges.com