ACTUALITÉS

RENCONTRE – LE CLUB A RODEZ – 29 MAI 2019

Dans le cadre d’ « En attendant l’Estivada », Le Club donne carte blanche à Sirventés pour deux journées placées sous le signe du conte et de la musique. Avec une rencontre professionnelle le 29 mai.

Dimanche 19 mai
16h30 : « Le roi des corbeaux/Lo rei de las agraulas » Conte animé avec Y. Durand et C. Hateau. C’est l’histoire de ce roi transformé, lui et son peuple, en corbeau par un Masc, un Fachilier, un Sorcier. Dès 5 ans.

Mercredi 29 mai

10h30 : Concert récit « Leona » par La Mal Coiffée. Dès 6 ans.
14h/18hRencontre professionnelle sur le thème « Des musiques populaires » en coopération avec la FAMDT, la FEDELIMA et Octopus.
  • Sirventés est une coopérative adhérente de la FAMDT. Il s’agit d’un label diffuseur d’artistes de culture occitane, producteur de spectacles et d’événements valorisant le patrimoine culturel, naturel et social des territoires.
  • L’association Oc’live qui anime le CLUB à Rodez est adhérent à la FEDELIMA – Le Club est un un projet singulier fruit du travail militant et associatif de L’équipe d’Oc’live qui s’est  lancé dans le projet un peu utopiste au départ de transformer ce cinéma désaffecté en salle de concert et pôle de création grâce à l’énergie et la motivation de ses membres. Sept mois de chantier intense, de rires, de défit, de galère et de partage… Un soutien inespéré de nombreuses entreprises locales et d’environ 200 bénévoles. Cette salle mythique et remplie d’histoires a donc repris vie grâce à un autre genre de spectacles : la musique. A découvrir très vite.
  • Octopus est la fédération des musiques actuelles en occitanie. Cette structure est un lieu de ressources qui met en place des formations professionnelles et actions culturelles.

18h : Apéro contes/musique.
20h : Concert avec Laurent Cavalié et La Mal Coiffée.

> Réservation : oc-live.festik.net