ACTUALITÉS

STAGES MUSIQUES POPULAIRES D’ALBANIE // DROM // AVRIL 2017 – BERAT, ALBANIE

Stages musiques populaires d’Albanie, polyphonies traditionnelles lab et répertoire d’Albanie du Sud
Stages du 10 au 15 avril 2017 à Berat, Albanie (voyage les 09 et 16 avril).
 
► Atelier chant animé par les chanteurs de l’ensemble Mallakaster : Guri Rrokaj, Fatmir Tahiraj, Vladimir Ladi Shehaj, Ali Shametaj. L’atelier de chant travaillera alternativement le répertoire polyphonique a cappela et des formes de chants à danser ou à écouter accompagnées d’instruments.
 
► Ateliers d’instruments animés par Ardian Muka : llautë (luth), ouvert aux instruments harmoniques et rythmiques (accordéon, clavier…) et Bajram Saçma : clarinette, ouvert aux autres instruments à vent.
Les ateliers d’instruments travailleront les thèmes de danse, l’accompagnement harmonico-rytmique ainsi que l’accompagnement harmonique non mesuré et l’improvisation des kabàs.
Pour l’atelier plus orienté sur la rythmique et l’harmonie, seront abordés les thèmes de danse et surtout les systèmes d’accompagnement avec les autres instrumentistes.
 
Présentation complète des intervenants
Écoute Youtube des intervenants
Programme complet des stages

 

 


INFORMATIONS PRATIQUES
► Dates : du lundi 10 au samedi 15 avril 2017 (repos le 13 mai)
► Durée : 35 heures
► Lieu : Berat, Albanie
► Tarif : 1 200€
► Frais annexes : L’hébergement et la restauration restent à la charge des stagiaires pour un montant approximatif de 245€. Chaque stagiaire est responsable de la réservation de son billet d’avion et doit effectuer les démarches nécessaires.
► Conditions d’accès : Envoyer à marine.philippon@drom-kba.eu : CV/biographie, lettre de motivation, 2-3 enregistrements (mp3)

► Prises en charges possibles Drom étant un organisme de formations enregistré à la DIRECCTE, différentes prises en charge du coût pédagogique peuvent être envisagées selon votre situation personnelle (UNIFORMATION, AFDAS…). En l’absence de financement, nous vous invitons à nous contacter.

DROM new logo