ACTUALITÉS

VILLES DES MUSIQUES DU MONDE // ACTUALITÉS DU MOIS DE MAI 2017

 

9x3 Rumba (c) Sebastian CantilloEL ELEGANTE Y SU 9X3 RUMBA
Vendredi 5 mai 2017 à 20h00 / 6€
Centre musical Fleury Goutte d’Or-Barbara – Paris (75018)
 
Des rumbas, il en existe plusieurs : la rumba flamenca, savoureux recyclage par les gitans de rythmes caribéens, la rumba catalane, qui se joue dans les rues de Barcelone, la rumba congolaise, né après le retour au pays des rythmes africains… Mais celle que joue le 9×3 Rumba est l’originelle : la rumba cubaine. Cette « fabrique orchestrale » chère au festival perpétue l’art de chanter et de frapper claves, chekerés, cajónes et congas jusqu’à l’aube. Impossible de lui résister !
Plus d’infos et renseignements ici

 


 

 Folie des Fanfares (c) Noé CugnyLa Folie des Fanfares – EN TOURNÉE
De mai à mai à juillet 2017

 

Faire orchestre – Faire société
Les principaux rdvs :

  • 20 mai 2017 – 16h à Aulnay-sous-Bois puis à Sevran – à 18h45 à Paris- Parc de la Villette
    Dès 18h45, sur des rythmes New Orléanais, les Fabriques Orchestrales Juniors invitent à rejoindre l’espace restauration pour un repas aux saveurs du monde accompagnée par le 93 Super Raï Band. En partenariat avec le Parc de la Villette.
  • 11 juin de 16h à 20h – La Courneuve – Parc Georges Valbon
    Avec toutes les Fabriques Orchestrales Juniors, le Cap to NOLA, le 93Super Raï Band et The Chosen Ones directement venus de La Nouvelle-Orléans.
  • 1er juillet – 11h à 13h – Aubervilliers – Fête de la ville
    Avec toutes les Fabriques Orchestrales Juniors, le Cap to NOLA, le93 Super Raï Band et Fanfaraï et 110 enfants (résidence à l’école Varlin à Aubervilliers avec Fanfaraï). Départ de la parade école Jules Valles.
    Plus d’infos et renseignements ici

 


 

visuel Cite des MarmotsLa Cité des Marmots
Du 15 au 19 mai 2017 – La Plaine Commune (93)

 

Pendant ces moments de convivialité et d’échange, les parents seront invités à chanter avec les enfants, les professeurs et les musiciens, et à partager des spécialités méditerranéennes qu’ils auront cuisinées … Tout en travaillant en priorité avec les enfants, nous souhaitons à travers eux toucher également les parents et qu’ils puissent eux-aussi transmettre leur Méditerranée d’ici.
Plus d’infos et de renseignements ici

 

 

 

villes des musiques du monde